Actualités



[La Cerisaie] Pause estivale

10 juillet 2020
Petite pause estivale méritée après ce premier semestre intensif. Le restaurant La Cerisaie a doucement refermé sa terrasse et ses portes pour quelques semaines...
On ne vous oublie pas, on aura une fin de vacances studieuse - avec quelques bons livres et des incontournables - et on revient pour vous régaler dès le mardi 18 août prochain. Bel été à toutes et à tous ! Cyril et Maryse.





[Au menu du jour] Des courgettes et des truffes

6 juillet 2020
En ce début du mois de juillet, retrouvez au menu du jour un beau velouté de courgettes, à l’huile d’olive et à la truffe blanche d’été. Plante potagère d’été par excellence, la courgette qui vient des terres maraîchères de Marie-Jo et Jeannot Dondaine à Ballainvilliers dans l'Essonne est ici utilisée dans son intégralité pour ce velouté, que ce soit sa chair, sa peau ou ses pépins. Après une cuisson très confidentielle, la courgette est rehaussée par l’huile d’olive qui apporte la touche méridionale dans la recette et par la truffe blanche d’été, un produit privilégié dans la cuisine du chef Cyril Lalanne dont nous reparlerons bientôt. Étonnamment, le côté velouté est créé par les pépins, sans que soit ajouté de crème fraîche : une entrée rafraîchissante pour tous les gourmands. Servi à l’intérieur, en terrasse ou encore à emporter, ce velouté de courgettes en régalera plus d’un !





[La carte] Focus : les petits canelés de La Cerisaie

22 juin 2020
Fidèle aux produits de qualité pour la réalisation de ses plats et l’élaboration de sa carte, le chef Cyril Lalanne a aussi des principes : les petits canelés que vous ne trouverez pas à la carte mais qui accompagnent votre café, le thé ou le digestif de fin de repas sont fabriqués par lui !

Le canelé, ça vous parle ? C'est un petit gâteau du Sud-Ouest, en vogue à Bordeaux dans les années 30, en forme de cylindre cannelé, cuit dans un moule originellement en cuivre, qui lui donne une fine croûte caramélisée. Un bon canelé est à la fois croustillant et moelleux, avec une pâte soufflée et empreinte d’arômes. Si la recette est confidentielle selon les chefs, les ingrédients principaux sont connus : du bon lait, un beurre de qualité, du rhum, de la vanille, du sucre et de la farine.
Depuis le 1er octobre 2001, date de l’ouverture de notre restaurant, le canelé de La Cerisaie est un canelé fait maison… qu’on se le dise !





[La Cerisaie] Au restaurant La Cerisaie : salle ou terrasse ?

14 juin 2020
Depuis la mi-juin, notre restaurant La Cerisaie vous est ouvert... en salle ou en terrasse !

Dès le 2 juin, le déconfinement national avait rendu possible la mise en place d’une terrasse pour notre établissement, sur autorisation de la mairie de Paris.
Le 15 juin, la ré-ouverture de la salle a été autorisée, comme pour tous les bars, brasseries et restaurants parisiens, dans le respect des règles sanitaires.

Soyez donc les bienvenu(e)s, du lundi au vendredi - 12h00/14h00 -19h00/22h30, sur réservation téléphonique [01 43 20 98 98] en priorité... et - comme de coutume - selon le temps que nous réserve le ciel pour la terrasse ! À noter que notre terrasse - sur le terre-plein central du boulevard Edgar Quinet - sera ouverte jusqu’au 30 septembre 2020, sur autorisation municipale.





[La Cerisaie] Le restaurant La Cerisaie sur les médias sociaux

2 juin 2020
L’actualité du restaurant La Cerisaie est sur son site internet, mais également au quotidien sur ses médias sociaux. Nous sommes présents et actifs sur Facebook, Instagram et Twitter. Suivez-nous ou abonnez-vous pour être informé des évolutions de notre carte, de nos plats coup de coeur du moment ou de nos événements. N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos avis… et de vos envies !

Les liens vers nos médias sociaux :
https://www.facebook.com/restaurantlacerisaie
https://www.instagram.com/restaurantlacerisaie
https://twitter.com/LaCerisaieParis





Contact

La Cerisaie

70 boulevard Edgar Quinet – 75014 Paris
01 43 20 98 98 - restaurantlacerisaie@orange.fr
Métro Edgar Quinet
Du lundi au vendredi • 12h00/14h00 • 19h00/22h30

Réserver une table en ligne



© 2020 La Cerisaie · Le Doigt sur Le Truc · Mentions Légales