Cyril Lalanne, Chef cuisinier

Venu des terres ariégeoises, Cyril Lalanne est le chef cuisinier de La Cerisaie. Après l’école hôtelière de Tarbes et des classes chez le chef doublement étoilé Lucien Vanel à Toulouse, puis chez Gérard Garrigues au Pastel à Toulouse, Cyril Lalanne est brillamment passé par deux tables parisiennes de belle renommée, le Relais Louis XIII de Manuel Martinez, et enfin Au Bascou de Jean-Guy Lousteau.


Maryse, école Hôtelière St Chely d’Apcher, Sommelière à l’école hôtelière de Tain l’Hermitage, Les prés d’Eugenie de Michel Guérard, Le Pastel à Toulouse, Le Ritz, Au Bascou...


En 2001, avec son épouse, ils ouvrent le restaurant La Cerisaie dans le quartier de Montparnasse, petit lieu confidentiel d’une vingtaine de couverts où règne les produits régionaux et le « Fait maison ». Très rapidement, ce lieu gourmand est notamment remarqué par le critique gastronomique Gilles Pudlowski et plusieurs guides de table, comme le guide Lebey ou le Gault & Millau.



Revendiquant une cuisine de terroir simple mais efficace avec des produits de qualité, Cyril Lalanne a su installer dans la durée sa région natale du Sud-Ouest dans le XIVe arrondissement parisien, pour le plus grand bonheur des gourmands du quartier, des habitués des théâtres voisins, des voyageurs initiés de la grande gare de Paris-Montparnasse, et des touristes du monde entier.





« Une demeure qui a de l’esprit, que dis-je, du caractère »
· Les pieds dans le plat, Gilles Pudlowski


« La table de Maryse et Cyril Lalanne tient bon sa place depuis près de vingt ans, avec une belle régularité »
· Gault & Millau


Contact

La Cerisaie

70 boulevard Edgar Quinet – 75014 Paris
01 43 20 98 98 - restaurantlacerisaie@orange.fr
Métro Edgar Quinet
Du lundi au vendredi • 12h00/14h00 • 19h00/22h30

Réserver une table en ligne